Kisangani-Santé : L’hôpital général de réference de Lubunga sera doté d’une morgue.

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’honorable Abraham Boliki Bokota a effectué une visite aux malades internés à l’hôpital général de référence de Lubunga le samedi, 21 mars 2021.

Après le tour des salles, guidé par le staff dirigeant de cette formation sanitaire, une enveloppe a été remise au médecin directeur en guise de frais pour les factures des nécéssiteux.

En fervent chrétien, pasteur de son état, Abraham Boliki Bokota a prié pour tous les malades de tous les départements et les avait exhorté à avoir foi en Dieu malgré les soins qu’ils réçoivent, c’est Dieu qui intervient en toute circonstance.

IMG 20210321 WA0103 1024x576 Kisangani Santé : Lhôpital général de réference de Lubunga sera doté dune morgue.

Plusieurs problèmes liés entre autre au fonctionnement de l’hôpital ont été soumis à l’honorable Abraham Boliki Bokota qui rassure de les canalyser en vue de trouver des solutions idoines.

Construite depuis les années 1920, l’hôpital général de réference de Lubunga n’a jamais bénéficié d’une morgue.

Certains morts à cet hôpital sont ramenés à la morgue de l’hôpital général de référence de la Makiso ou encore à celle des cliniques universitaires situées de l’autre côté de la rive du fleuve congo.

Le député national Abraham Boliki a promis de contacter certains de ses partennaires dans le cadre de la fondation qui porte son nom, Fondation Abraham Boliki, FABB en sigle, pour trouver des voies et moyens en vue de doter l’hôpital général de référence de Lubunga d’une morgue d’une capacité raisonnable.

IMG 20210321 WA0102 1 1024x576 Kisangani Santé : Lhôpital général de réference de Lubunga sera doté dune morgue.

En dehors de la morgue, l’hôpital général de référence de Lubunga est aussi affronté au problème d’eau potable et de l’éléctricité.

À ce sujet, Abraham Boliki a reconnu que la problèmatique de l’éléctrice est quasi générale sur l’ensemble de la ville de Kisangani.


« … notre centrale hydro-éléctrique est devenue trop vetuste et il faut le plaidoyer de tous les élus, nous avions rencontré les autorités de la Snel dans le cadre de notre caucus de députés nationaux de la Tshopo, nous tous 16. Nous devons être patients, il nous faut un nouveau barrage qui devra être construit soit à Babeba, soit à Wanierukula… »

Pour que la morgue fonctionne bien, il faut un générateur ou bien des panneaux solaires pour le conditionnement d’air, a renchéri l’élu de Kisangani.

La rédaction

Close

Catégories

error: Content is protected !!