Actualités

Kisangani Société : Un incendie au quartier Makolo Ngulu

Kisangani Société  : Un incendie au quartier Makolo Ngulu

C’est sous le coup de 20h30, ce 20 décembre que l’incendie s’est déclaré dans ce quartier, non loin du marché qui porte le même nom.

Selon les témoignages recueillis sur place, ce sont des enfants non identifiés qui ont lancé les pétards sur un palmier sec. Certains habitants du coin dénoncent cette pratique choisie par certains enfants ces derniers temps dans ce quartier.

«…Ça commence à dépasser les bornes, ils nous ambetent chaque soir avec ces histoires…Nous ne sommes plus a l’aise avec nos propres enfants, ils nous importunent avec ces pétards, ils nous les jettent même sous les chaises… C’est anormal…»

En ce moment compliqué de la vie, nous appelons chaque parent à garder ses enfants chez lui le soir. Interpelent-ils.

Dans ce quartier chaud, chaque soir depuis quatre jours, les enfants jettent par ici et par là des pétards communément appelés « milles étoiles » et « canons » . Le premier brille et le second éclate comme une cartouche…

Bilan de cet incendie, quelques mètres de câble électrique endommagés, quelques habits retrouvés sur la clôture de bambous brûlés, une quantité de riz à vendre renversée et un kiosque endommagé. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Trésor BOTAMBA