Kisangani : Un journaliste agressé par un dirigeant sportif

Le fait s’est produit ce samedi 13 février 2021 au terrain de l’Athénée de Kisangani quelques minutes avant le lancement de la rencontre qui a opposé l’AC Kisangani Sport à l’équipe CS Elikya, en match d’ouverture de play-off de l’EUFKIS, Entente Urbaine de Football de Kisangani. Selon les déclarations de la victime, Monsieur Vava Tshikaka, journaliste de la Radio Télévision Amani, il a été agressé par le premier vice – président de la LIFPO, Ligue de Football de la Province Orientale, le Dr KABEMBA SALIBOKO, et cela sans raison évidente.

« … alors que je plaidais pour une place pour les journalistes Sportifs pour le reportage du match auprès de Mr Papy commissaire au match de cette rencontre. Voulant expliquer cela au premier vice-président de la Lifpo qui me chassait comme un chien et me grondait comme son enfant jusqu’à commettre cet acte à mon égard.  Blessé et chemise déchirée. Alors que je suis journaliste Sportif, secrétaire provincial de l’association des journalistes sportifs du Congo / Province de la Tshopo  » AJSC » / Tshopo. »

%name Kisangani : Un journaliste agressé par un dirigeant sportif

Un acte condamné par l’Association des Journalistes Sportifs du Congo, Province de la Tshopo, qui appelle l’Union de la Presse Nationale du Congo à se saisir de ce dossier pour « dénoncer cet acte indescriptible posé par un dirigeant sportif ».

Pour certains journalistes sportifs faisant partis de l’AJSC, c’est la nième fois que leurs membres subissent des telles humiliations publiques et cela devra être réprimer avec la dernière énergie.

Aux dernières nouvelles, l’Union Nationale de la Presse du Congo, section de la Grande Orientale, compte se réunir en urgence pour traiter ce dossier.

La Rédaction

Close

Catégories

error: Content is protected !!