Actualités Santé Social

Kisangani : ville sans eau.

Kisangani : ville sans eau.

C’est la conséquence d’une panne survenue aux environs de 14h30 du mercredi 23 décembre 2020 à l’usine de traitement d’eau de la Regideso situé dans la commune Tshopo, ville de Kisangani, a-t-on appris d’un communiqué de cette société lu sur les ondes de la RTNC tard dans la soirée.

La pénurie d’eau dans l’après-midi du mercredi se poursuit jusque ce jeudi où aucune goûte d’eau n’a coulé des robinets depuis le matin.

Tout en sollicitant l’indulgence de ses abonnés, la direction de la Regideso Kisangani annonce que dès la détection de la panne, ses techniciens sont à l’œuvre pour rétablir la situation.

Ce jeudi matin en face de l’université de Kisangani

Kisangani ville qui compte près d’un million d’âmes se ravitaille par l’eau fournie par la Regideso, même si dans certains quartiers périphériques de la ville, par manque d’eau de la Regideso, des populations se servent des sources d’eau ainsi que des bonnes fontaine ou des puits.

La population de la ville de Kisangani espère le rétablissement de la situation et ne souhaite pas assister trop longtemps à une pénurie d’eau.

Jean-Claude Fundi