Actualités Social

Kisangani: Voirie Urbaine, le temps n’est plus aux folklores, dixit Philippe ALUTA. 30 Km de la voirie urbaine seront réhabilités dans un délai record de 6 semaines.

Kisangani: Voirie Urbaine, le temps n’est plus aux folklores, dixit Philippe ALUTA. 30 Km de la voirie urbaine seront réhabilités dans un délai record de 6 semaines.

C’est la déclaration du ministre provincial des ITPR, Philippe ALUTA Ibrahim en inspection de travail ce mercredi, 12 février 2020 devant le centre synthétique d’impôt de la DGI aux croisement des avenues Lac KISALE  et l’ex-AFUNET. C’est à cet endroit que la société PARADIGMA Ltd a lancé les travaux de réhabilitation de 30 kilomètres de la voirie urbaine de Kisangani. Plusieurs axes seront réhabilités par cette entreprise selon le ministre provincial des ITPR Philippe ALUTA Ibrahim.
Les travaux consisteront aux remblayage, ré-profilage, curage des caniveaux et lebcompactage.

À en croire le ministre provincial, bien que c’est un nouveau chantier amorcé par une nouvelle entreprise, ces travaux sont une continuité des travaux lancé au début du mois de janvier au point kilométriques cinq par le gouverneur de province.

«…Ce qui compte pour le gouvernement provincial, c’est l’effectivité du travail, nous avions des amis ici qui ont démontré une certaine incapacité technique… et aujourd’hui, nous avons des gens qui ont cette capacité, et nous les avons fait confiance…Attendons voir la suite car vous allez nous jugé pour ce que nous auront fait…»

Philippe ALUTA ajoute que :

 » si l’on ne fait pas confiance à une entreprise, on regarde la capacité d’exécution des travaux »

Rappelons qu’avant, le consortium PARADIGMA qui travailleben partenariat avec l’exécutif provincial en matière des infrastructures et énergie, une autre entreprise œuvrant dans le même secteur avait lancé les travaux de réhabilitation de la voirie à terre battue mais, sans arriver à la matérialisation effective voulue par tous.

Trésor BOTAMBA