Actualités Culture

L’Alliance Française de Kisangani lance la première édition de la Fashion Week.

L’Alliance Française de Kisangani lance la première édition de la Fashion Week.

L’évènement aura lieu du 6 au 7 décembre 2019. Cette activité, qui tourne autour du thème VEGETAL, met en lumière la création contemporaine autour de la mode, du design, des arts visuels, des modules de performances, de conférences. La Fashion Week constitue, à en croire le Directeur de l’Alliance Française de Kisangani,   un rendez-vous majeur qui engage les participants et artistes dans un échange de savoir-faire, de formation, de compétences et d’expériences. Elle contribue à l’émergence des jeunes talents comme à la promotion d’artistes déjà révélés dans leur domaine de compétences. Elle s’adresse à tous les publics de tout horizon et de tout âge.

Cette opération, selon Régis SEGALA,  répond

« à la feuille de route de l’Ambassade et des grands objectifs visés à savoir la formation, l’éducation, la santé, la sécurité, la francophonie sous toutes ses formes. Et pour cela, la France souhaite encourager les talents congolais autour de la mode et de la gastronomie ».

Cette première édition recevra des invités de marque :

Baudouin BIKOKO, organisateur de l’exposition « CongoT alatala-CongoMiroir, écrivain et  présentateur de l’émission de télévision dédiée à la photographie : instant  photo.

LOUISON MBEYA MUGAZA qui  a habillé des grandes stars comme Papa Wemba, Werrason, Lokua Kanza, Fally Ipupa, Barbara Kanam, Monique Tenday, Les Washiba, Staff Benda Bilili, Robinho mundibu et tant d’autres. Il a participé à soixante-sept défilés de mode à travers le monde.

Espérance ATAKILONGA  qui a de compétences artistique et culturel très vaste. Elle est à la fois, couturière, styliste, créatrice, Mannequin, Maquilleuse, etc.

PALACY STEFFY, créatrice, styliste et modéliste. Jeune entrepreneur dans le domaine de la commercialisation des œuvres de création, patronne d’une agence dénommée « Stefcréation », elle a déjà été publiée dans le magazine GENIE FEMININ.

Cette activité connaîtra également la participation de la Maison Noce Blanche de Kisangani.

Le rendez vous est pris pour la première semaine du mois de décembre.

La rédaction.