Actualités Culture

L’Asbl DUK lance en juin prochain la caravane d’éveil culturel Kusu.

L’Asbl DUK lance en juin prochain la caravane d’éveil culturel Kusu.

L’Asbl Dynamique Unité Kusu, DUK en Sigle, a lancé le dimanche 20 février 2021 la campagne pour l’organisation de la caravane d’éveil culturel Kusu.  L’annonce a été faite par la commission DKU – GDE Orientale par la bouche du point focal Bernard LUKONGO ESUNGU Pêne LUKONGO. La cérémonie s’est déroulée lors d’une rencontre d’échanges des vœux au Jardin de l’hôtel Glodi VIP.

Cette caravane qui vise la cohésion entre tous les peuples Kusu vivant en RDC et à l’étranger, va parcourir tout l’espace Kusu partant de Kinshasa et les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu, de la Tshopo, du Tanganyika et du Maniema. Selon le Point Focal de l’Asbl Dynamique Unité Kusu à Kisangani, cette caravane prévoit une journée de plaidoyer et échanges des vœux, une rencontre de sensibilisation avec les jeunes, les femmes leaders et notabilités, l’organisation d’une journée de la promotion culturelle et, enfin, une journée de présentation des acteurs socioprofessionnels.

L’Asbl Dynamique Unité Kusu est une plateforme Socioculturelle créée depuis le 14 février 2021 dans le souci de réunir tous les Kusu éparpillés dans le monde afin de créer une synergie efficace pour assurer le développement de l’Espace Kusu et la promotion des valeurs culturelles Kusu. Plus de cent notables Kusu ont répondu présents à ce rendez-vous et, a croire les déclarations des participants, tout le monde a compris la particularité de l’Asbl Dynamique Unité Kusu qui, martèle son point focal,  ne vient pas étouffer les organisations préexistantes mais les consolider en les orientant plus vers le développement.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.