LIFPO / Coupe du Congo : Club 10 dans le firmament
Face au CS Okapi ce mardi 10 mai 2022 en match de la 3e et dernière journée de la phase qualificative de la Coupe du Congo, l’US Club 10 n’avait besoin que d’une victoire pour se qualifier et représenter la Lifpo à la phase des groupes de la 57e édition de la Coupe du Congo sans tenir compte du résultat de l’autre match qui opposait Lion fort à l’US Isiro.
Deux matches joués simultanément pour éviter la complaisance.
Si le duel 100% Haut – Uélé entre Lion fort et Us Isiro s’est joué au stade de l’Athénée Royal de Kisangani, le choc 100% Boyomais oppasant Club 10 à Okapi a eu lieu au stade de la Révolution de Kabondo.
Avec ses 4 points en deux sorties, l’US Club 10 avait un ascendant psychologique sur son adversaire du jour Okapi qui comptait 2 points en deux matchs, et une victoire sur Club 10 pouvait arranger ses affaires. Un choc qui a tenu toutes ses promesses et le suspens a duré 83 minutes avant de voir Yannick Kalema d’une tête magique délivré et envoyé Club 10 dans le firmament (1-0). C’est cet unique but qui a tué l’envie de l’équipe d’Okapi. Qualifié paisiblement et avec manière Club 10 à la phase des groupes de la 57e édition de la Coupe du Congo.

Une qualification méritée au prix du sacrifice, du travail bien fait du comité de cette équipe, la grinta des joueurs et le punch du staff technique. Le président Adan Baku et ses poulains oublient alors l’élimination démesurée de la saison passée à ce stade de la compétition et Club 10 va bel et bien représenter la grande province orientale dans cette compétition qui sera organisée sur un site à déterminer par la Fédération Congolaise de Football Association, Fecofa.
Signalons que Club 10 a terminé cette phase qualificative organisée par la Lifpo avec 7 points en raison de 2 victoires , un match nul (+2).
Dans l’autre rencontre, Lion fort a eu raison de l’Us Isiro par 1-0.
Jerry Lombo