Ligue 2/Zone Est A : Dynamique et Eldorado se quittent en bons amis.
Dans un match terne, le FC Dynamique et le CS Eldorado de Bunia se sont séparés dos à dos 0-0 ce samedi 26 février 2022 , match comptant pour le compte de la 5e journée de la Ligue 2/Zone Est A.
Après sa défaite face au CS Makiso lors de la 4e journée, l’équipe de Bunia a arraché un match nul face à une équipe de Dynamique qui n’a pas assurée à la maison.
Une première période fermée et pauvre en occasion mais la situation de ce premier acte était pour l’équipe de Kisangani, quand Matalatala, seul devant le gardien Tukeki de Eldorado, s’est posé plusieurs questions avant de voir cet expérimenté gardien venir lui piquer la balle.
Une seconde période conforme à la première. Le public présent au stade est sortie déçu alors qu’il s’attendait à un match flamboyant. Mais ce nul match soulage Eldorado au lieu de rentrer ridicule à Bunia, et ce petit point peut être utile pour la suite de la compétition comme le voulait son entraîneur adjoint lors de la conférence de presse d’avant match.
Un nul décevant et de trop pour le FC Dynamique qui avait laissé tout le monde perplexe après ses 3 victoires successives contre les 3 équipes de Kisangani (Malekesa, Nika et Makiso) lors de trois premières journées avant de caler face à Ouragan (0-0).
L’équipe doit alors retrouver son efficacité et ça sera à l’extérieur dans ce périple de Bunia qui ne sera pas facile.
Signalons qu’avec ce nul, le FC Dynamique reste leader de cette zone avec désormais 11 points après 5 sorties et le CS Eldorado compte désormais 6 points se classant provisoirement à la 4e place derrière Makiso et Mabanga (7points) avant que le TS Malekesa n’offre son hospitalité au FC Mont Bleu, une autre équipe de Bunia ce dimanche 27 février au stade l’Athénée sous me coup de 15 heures.
Jerry Lombo