Ligue 2/Zone Est A : Malekesa dompte Mont Bleu.

Poussé par son public, le TS Malekesa de Kisangani s’est défait de Mont Bleu de Bunia par un score étriqué d’un but à zéro dans un match comptant pour la 5ième journée de la Linafoot-Ligue 2/Zone Est A.

Les Chinois boyomais étaient nombreux ce dimanche 27 février 2022 pour soutenir leur équipe et les animateurs étaient au rendez-vous avec des tam-tam pour pousser les protégés du président Jacques Mandiongwe à la victoire, importante pour la suite de la compétition.

Chose faite, car il fallait attendre la 49e minute pour que l’equipe de Kisangani ouvre le score sur un centre bien dosé de Yaseka Stewart de la droite vers la gauche et l’avant centre Bisabita Ebangala est venu coupé la trajectoire du ballon de la tête pour marquer cet unique but de la partie, très attendu par les Malekeins après une première période terne où l’équipe n’a pas convaincu. Ce but est venu coupé l’espoir des montagnards de Bunia de pouvoir rentrer à la maison avec un petit point après le revers du jeudi dernier face à Nika (0-4).

IMG 20220227 WA0043 1024x768 Ligue 2/Zone Est A : Malekesa dompte Mont Bleu.

Ne désarmant pas après avoir encaissé ce but au début de la seconde période, l’équipe de Mont Bleu a continué de jouer jusqu’à se procurer quelques bonnes situations comme cette barre transversale après une tête de Ekpaku et autres occasions repoussées par le gardien Dewuyo Kapuya de Malekesa dans son grand jour.

Avec cette victoire, le TS Malekesa prend provisoirement la deuxième place du classement avec 8 points en 5 sorties, derrière Dynamique, 1er avec 11 points et devant Makiso, 3e avec 7 points mais avec un match de moins.


L’équipe de Mont Bleu marque le pas avec ses 5 points à la 6e place derrière Mabanga, 4e avec 7 points et Eldorado, 5e avec 6 points.

Il sied de rappeler que cette phase aller va se poursuivre au stade Amani de Bunia. Le 05 mars prochain, l’équipe de Makiso de Kisangani ira à l’assaut de Mabanga avant de jouer le 08 mars face au FC Ouragan du Haut Uele qui reçoit ses matchs à Bunia. Le 12 mars 2022 à 13h00, Ouragan va matcher Nika et Mont Bleu recevra Makiso à 15h00 avant de voir le FC Mabanga offrir son hospitalité au FC Dynamique de Kisangani, le 16 mars à 13h00 et le TS Malekesa ira à l’assaut du CS Eldorado à 15h00.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!