Ligue 2/Zone Est B : Face à Mont Bleu, Malekesa fait de la bis repetita

Comme à la manche aller, le TS Malekesa s’est imposé devant Mont Bleu. Si, au match, Mbatu(1) et Sikilini(2) avaient permis à Malekesa de s’imposer par 3-2 à Bunia. Au match retour, c’est le jeune Baombolia qui a porté la charge de faire tomber Mont Bleu à Kisangani grâce à son winning goal marqué à la 77ieme minute qui a délivré toute une équipe et envoyé les Chinois Boyomais dans les firmaments.

Screenshot 20210131 161407 846x1024 Ligue 2/Zone Est B : Face à Mont Bleu, Malekesa fait de la bis repetita

Oui, ce but ne devrait qu’arriver car après une bonne période première réalisée par les poulains du coach Mateleka. La seconde a été longue en attente de ce but sauveteur.

Cette victoire permet au TS Malekesa de poursuivre Makiso dans la course à la première place de cette zone. Les verts-blancs Boyomais comptent 15 unités à 3 points du leader Makiso qui en a 18.
Par contre, l’équipe de Mont Bleu cale avec ses 11 points ex-aequo avec Dynamique qui se place 3ieme au classement devant l’équipe de Bunia pour un goal différence plus.

Il faut noter que , c’est avec cette défaite que Mont Bleu, a clôturé son périple de Kisangani où il rentre avec 3 points sur les 9 possibles dont 2 défaites faces à Nika, Malekesa (1-0/1-0) et une victoire devant Dynamique (1-0).
L’équipe de Bunia jouera ses 3 dernières rencontres à la maison contres Mapenzi, El Dorado et Makiso.

Jerry Lombo

Close

Catégories

error: Content is protected !!