Actualités Sport

Ligue 2/Zone Est B : Face à Mont Bleu, Malekesa fait de la bis repetita

Ligue 2/Zone Est B : Face à Mont Bleu, Malekesa fait de la bis repetita

Comme à la manche aller, le TS Malekesa s’est imposé devant Mont Bleu. Si, au match, Mbatu(1) et Sikilini(2) avaient permis à Malekesa de s’imposer par 3-2 à Bunia. Au match retour, c’est le jeune Baombolia qui a porté la charge de faire tomber Mont Bleu à Kisangani grâce à son winning goal marqué à la 77ieme minute qui a délivré toute une équipe et envoyé les Chinois Boyomais dans les firmaments.

Oui, ce but ne devrait qu’arriver car après une bonne période première réalisée par les poulains du coach Mateleka. La seconde a été longue en attente de ce but sauveteur.

Cette victoire permet au TS Malekesa de poursuivre Makiso dans la course à la première place de cette zone. Les verts-blancs Boyomais comptent 15 unités à 3 points du leader Makiso qui en a 18.
Par contre, l’équipe de Mont Bleu cale avec ses 11 points ex-aequo avec Dynamique qui se place 3ieme au classement devant l’équipe de Bunia pour un goal différence plus.

Il faut noter que , c’est avec cette défaite que Mont Bleu, a clôturé son périple de Kisangani où il rentre avec 3 points sur les 9 possibles dont 2 défaites faces à Nika, Malekesa (1-0/1-0) et une victoire devant Dynamique (1-0).
L’équipe de Bunia jouera ses 3 dernières rencontres à la maison contres Mapenzi, El Dorado et Makiso.

Jerry Lombo