Ligue 2/Zone Est B : L’AS Nika termine par un accroc face au TS Malekesa.

Pour leur dernier match de la phase des groupes de la Linafoot Division 2 / Zone Est B, les rouges et blancs Boyomais ont fait un nul match d’un but partout face à leur rival éternel, le TS Malekesa. Un peu cohérente pendant le premier acte, après avoir encaissé le but à la 14ieme minute et plus laborieuse dans le second, la bande à Munongo a souffert pendant toute cette période.

C’est Mohamed Hamadi qui a remis la pendule à l’heure alors que les Nikarois étaient menés au score comme au match aller.
Seul devant le gardien Lokutu, ce joueur talentueux n’a pas tremblé et a placé le cuir au fond du filet à la 38ieme minute.
L’As Nika , qui devrait confirmer ses progrès dans une configuration d’attaques placées après sa victoire face à Dynamique, s’est contenté de cet accroc pour finir cette étape de la compétition avant la fatidique phase de play-off.

C’est le défenseur central Lambo qui a placé le TS Malekesa sur les bons rails.
Libre de tout marquage au second poteau, ce défenseur central de surcroit a marqué un joli but de la tête pour donner l’avantage aux verts-blancs sur un coup-franc tiré de la droite vers la gauche après un débordement de Cedric Lisele fauché par le latéral gauche de Nika, Likoso.
Après ce but, l’équipe de TS Malekesa a baissé le régime laissant à Nika le ballon pour faire le jeu. Et le pire ne pouvait qu’arriver, car les Nikarois ont poussé jusqu’à obtenir ce but égalisateur.

Un but partout, c’est le score qui a sanctionné le premier acte sous la commande de l’arbitre international León Kikuni , très critiqué par ses décisions au fil de la rencontre.

Pendant cette rencontre, Dieu-merci Kifala, très disponible entre les lignes et dans l’entre jeu tout au long de la rencontre, n’a pas manqué d’émerveiller tout le stade avec ses passes qui coupent les lignes et les gestes techniques de classes.

IMG 20210329 WA0010 1024x768 Ligue 2/Zone Est B : LAS Nika termine par un accroc face au TS Malekesa.

Un Malekesa dominateur pendant toute la seconde période mais il lui a manqué seulement une petite étincelle pour achever son adversaire du jour qui était perdu dans la rencontre et ne s’est contenté que de défendre dans son dernier retranchement

Rester compact pour attendre qu’une brèche s’ouvre sur contre attaque ou coup de pied arrêté, l’As Nika a bien géré cette seconde période et au fur et à mesure, les minutes filaient, l’espoir se perdait du côté des verts.
Un match nul qui n’a pas arrangé les chinois Boyomais malgré que le TS Malekesa est déjà qualifié au play-off.
Ces dernier voulaient voir leur équipe battre encore l’AS Nika comme au match aller avant de terminer cette étape avec la réception de l’équipe d’Eldorado de Bunia au courant de cette semaine.

Il faut dire que, toujours dans cette zone, le CS Makiso offrira son hospitalité à l’équipe de Mapenzi de Kindu ce mercredi 31 mars 2021.

Jerry Lombo

Close

Catégories

error: Content is protected !!