Actualités

Ligue 2/Zone Est B : Makiso et Dynamique se coupent la poire

Ligue 2/Zone Est B : Makiso et Dynamique se coupent la poire

Un but partout, c’est le score qui a sanctionné le duel 100% Boyomais qui a opposé le CS Makiso au FC Dynamique ce vendredi 15 janvier 2021 au stade de l’Athénée.

Dominateur dans les 10 premières minutes du match, le FC Dynamique s’est créé une occasion par son capitaine Francis Sampy et obtenu 3 corners sans scorer, et le CS Makiso s’est contenté de sa seule ocassion obtenue à la 8e minute pour ouvrir la marque. Basitolo Abdallah , oublié par la défense de Dynamique a profité d’un mauvais renvoi du gardien Lilombi pour marquer son 4ieme but de la saison poursuivant ainsi Moise Sandja de Dynamique qui trône au classement des buteurs de la zone Est B avec 5 buts.

À 1-0, le match s’est relancé et les 2 équipes se sont jetées dans la bataille. Les occasions se sont multipliées de part et d’autre.
Il fallait attendre la 36e minute pour que Abanda Edwige égalise pour Dynamique d’une frappe sèche et limpide devant la surface de réparation et le gardien Yves Gelengo n’y pouvait rien.

Cherchant à tout prix à infliger une première défaite à Makiso, le FC Dynamique est revenu fort en deuxième période en se créant quelques occasions sans faire trembler le filet.

Voyant que son adversaire avait déjà tout donné dans cette seconde période. Le CS Makiso a appuyé sur l’accélérateur dans les 10 dernières minutes obligeant ainsi Dynamique à se défendre dans ses derniers retranchements.
Multiplication des occasions , corners mais sans trouver la faille.

Il faut dire que les 10 dernières minutes du match étaient pénibles pour l’équipe de Dynamique mais qui a failli surprendre Makiso dans les ultimes minutes si Francis Sampy avait cadré son tir.

Les 3 minutes additionnelles accordées par l’arbitre du match Dunia Micky n’ont rien changé.

Répondant aux questions des journalistes après le match, l’entraîneur Rovin Bolamba de Dynamique, a trouvé que ce nul match face à une bonne équipe de Makiso n’est pas une mauvaise affaire et Christian Namasia de Makiso s’est contenté de ce nul qui permet à son équipe de maintenir sa première place au classement provisoire.

Avec ce nul, Makiso compte désormais 15 points en 7 matchs et Dynamique 10 points.
Et signalons que 2 joueurs de Dynamique Lokonda Difo et Abanda Edwige ont quittés la pelouse sur blessures et nous attendons les précisions du staff médical pour en savoir plus.

Jerry Lombo