Ligue 2/Zone Est B : Nika se donne de l’air face à Dynamique.

C’est au terme d’une rencontre amplement disputée que L’AS Nika s’est offert le FC Dynamique sur une petite note d’un but à brosse. Un match à risque pour les deux équipes, la pression était plus du côté des Nikarois qui avaient besoins d’une victoire pour se mettre dans une bonne posture pour une éventuelle qualification à la phase de play-off.

Au fur et à mesure que la rencontre se poursuivait, la pression ne cessait de monter du côté des rouges.
Il fallait attendre la 31ieme minute pour que l’homme en forme du moment côté Nika, Cesar Tchomba puisse inscrire le Winning goal, d’une frappe sèche touchée par le défenseur de Dynamique et trompa la vigilence du gardien qui était dans la trajectoire. 1-0. Ce but a délivré les Nikarois qui étaient impatients de le voir venir.

C’est sur ce score que l’arbitre international Tanguy Lopembe a envoyé les deux équipes à la pause.

Forts de cette avance, les hommes du coach Munongo ont bien géré la deuxième partie de la rencontre malgré les assauts de l’équipes de Dynamique qui n’ont rien donné.

Ce succès permet aux rouges et blancs Boyomais de totaliser 15 points en 11 matches et les permet de prendre de l’air après une phase aller timorée.

Dans sa deuxième expérience au championnat national, le FC Dynamique a bien débuté cette compétition en faisant une bonne manche aller mais cette équipe peine dans cette phase retour où les protégés du président Stanislas Masulimade n’ont remporté aucun match. D’où , 2 défaites et 3 matchs nuls.

Si, l’AS Nika n’aura besoin que d’un match nul lors de son dernier match face à son éternel rival, le TS Malekesa le 28 mars prochain.
Par contre, pour sa dernière rencontre, le FC Dynamique aura besoin d’une victoire face à Mapenzi à Kindu et devra également compter sur la victoire de Malekesa sur Eldorado pour se qualifier au play-off.

Il faut cependant dire que l’équipe d’Eldrado de Bunia n’aura besoin que d’un nul match contre Malekesa le 31 mars prochain pour valider son ticket et le FC Mont Bleu, l’autre équipe de Bunia commence à voir ses chances de la qualification se volatiliser.

Le classement partiel de cette zone se présente de la manière que voici :

  1. Makiso : 21 pts/11 MJ / +6
  2. TS Malekesa : 18 pts / 10 MJ / +3
  3. El Dorado : 15 points /11 MJ/ +2
  4. AS Nika : 15 points/11 MJ/0
  5. FC Mont Bleu : 15 pts / 12 MJ / 0
  6. FC Dynamique : 12 points/11 MJ/+4
  7. AS Mapenzi : 4 pts /9 MJ / -16

Jerry Lombo

Close

Catégories

error: Content is protected !!