Ligue 2/Zone Est B : Sans briller, Malekesa domine Eldorado
Après son décevant nul contre Nika (1-1) du dimanche 28 mars dernier, le TS Malekesa se devait de faire le plein de points lors de la réception d’Eldorado de Bunia ce dimanche 04 avril 2021. La mission a été accomplie, avec une victoire à la clé d’un but à zéro.
Toutefois, les verts et blancs boyomais ont dû attendre que leur meneur de jeu Dieu merci Kifala sort de sa boite pour enfin souffler et ensuite sortir tranquillement avec cette victoire qui vient de rompre ce cycle de défaites face à l’équipe d’Eldorado qui voulait devenir une bête noire et remet l’équipe en confiance avant la phase de Play-Off.
Eldorado a tenu une mi-temps
Accrocheurs, les visiteurs ont gardé leur cage inviolée tout au long de la première période. Contre un Malekesa brouillon, Eldorado aurait même pu ouvrir la marque. A la 23e minute, Cedric Upoki a loupé une occasion en or, en envoyant le cuir au-dessus du cadre. Et juste avant la pause, Ephraim Lokutu a été contraint de sortir le grand jeu pour neutraliser une tentative d’Eldorado à la 43e minute.
Dieu Merci Kifala, sauveur d’honneur
A la 79e minute, et avec l’aide de Satala Assani entrée en seconde période sur lequel il s’est appuyé; ce dernier lui a servi sur un plateau et le meneur de jeu de Malekesa a fini le travail en envoyant le cuir au fond avec beaucoup de sang-froid.
En s’imposant lors de cette dernière rencontre même s’il était déjà qualifié avant celle-ci, le TS Malekesa termine cette phase des groupes avec 22 points et revient à la hauteur du CS Makiso.
Les verts et blancs boyomais terminent donc cette phase sans pour autant perdre un seul match à domicile.
Il sied de rappeler que dans l’autre match de cette 12ieme journée, livré le samedi 03 avril 2021. Le FC Dynamique a eu raison de Mapenzi par 2 buts à brosse grâces aux buts de Lokonda Difo à la 4e minute et Lotambe à la 80e minute.
Il faut par ailleurs noter qu’au regard des certains dossiers pendants au bureau, le classement définitif de la Linafoot est attendu pour classer les équipes en ordre utile.
Jerry Lombo