Ligue 2/Zone Est B : Un Nika à réaction domine Mapenzi à la maison
A la suite de sa décevante défaite contre El Dorado, l’AS Nika se devait de faire le plein de points lors de son match de ce dimanche 28 février 2021 au stade Joseph Kabila de Kindu face à l’équipe locale de Mapenzi , 7ieme au classement avec 1 petit point dans sa gibecière. La mission a été accomplie, avec une victoire de 3 buts à 1.
Toutefois, les Nikarois ont dû attendre que son attaquant César Tchomba sort de sa boite pour enfin souffler en marquant à la 15ieme minute et ensuite dérouler tranquillement dans cette partie en marquant à la 39ieme minute par son défenseur Munganga et à la 44ieme par Mwambu avant de se faire trembler à la 30ieme après l’égalisation de Mapenzi par l’entremise du joueur Amisi.
Après une première période passive, les locaux ne se sont montrés dangereux à la seconde mi-temps bien qu’ils avaient la possession du ballon. En menant par 3-1 à la mi-temps, à l’extérieur, l’AS Nika a joué la prudence à la seconde pour conserver son avance et sortir avec cette victoire qui rajoute encore la grinta pour ses 2 dernières rencontres dites de qualification.
En s’imposant lors de ce match , l’AS Nika arrache la 5ieme place du classement au FC Dynamique avec 12 points désormais. Les Nikarois réduisent aussi à six points l’écart sur le leader, Makiso et le deuxième Malekesa qui en ont chacun 18 points mais il reste encore beaucoup à faire pour reconquérir la qualification au play-off, car il faudra s’imposer face au FC Dynamique le 14 mars prochain et le TS Malekesa mais au moins Cesar Tchomba et consorts restent toujours en course dans cette optique.
Voici comment se présente le classement partiel de cette zone :
- CS Makiso : 18 pts / 10 MJ / +9
- TS Malekesa : 18 pts / 9 MJ / +4
- FC Mont Bleu : 15 pts / 11 MJ / +1
- El Dorado : 14 pts / 10 MJ / +8
- L’AS Nika : 12 pts / 10 MJ / +4
- FC Dynamique : 11 pts /9 MJ / +5
- AS Mapenzi : 1 pt /9 MJ / -19
Jerry Lombo