Linafoot-Ligue 2/Zone Est A : Cette précieuse victoire qui rédonne confiance et rélance le FC Dynamique.

Le FC Dynamique de Kisangani a battu le CS Eldorado de Bunia par 3 buts à 1, dans une rencontre jouée ce dimanche 22 Janvier 2023 au stade Amani de Bunia.

Devant son public, l’équipe du CS Eldorado n’a pas pu rivaliser face à une équipe de Dynamique en reconstruction après le depart de plus de 8 joueurs de son équipe type de la saison passée.
En quete d’une prémière victoire de la saison, le FC Dynamique a demarré fort la rencontre et a marqué matinalement, soit à la 9e minute grace au très critiqué Celestin Matalatala qui n’a pas encore réussi à convaincre les supporters et ses dirigeants dépuis qu’il a débarqué dans cette équipe en provenance de l’AS Nika.

Dans la foulée, l’équipe locale d’Eldorado est revenue au score à la 20e minute par l’entremise de son attaquant Gbato Ngonza avant de voir le capitaine de Dynamique, le défeseur central Omba Ndjolu, rédonné l’avantage à l’équipe de Kisangani à la 70e minute et Celestin Matalatala dans un grand jour signe un doublé à la 89e pour donner l’ascensseur à cette victoire précieuse, maitrisée et méritée qui rédonne confiance aux dynamiquois après ses deux dernières défaites à Kisangani contre Nika et Malekesa (1-0).
Et ce doublé ouvre et remet l’avant centre Célestin Matalatala en confiance après les critiques.

IMG 20230122 WA0415 Linafoot Ligue 2/Zone Est A : Cette précieuse victoire qui rédonne confiance et rélance le FC Dynamique.

Cette prémière victoire sur terrain fait alors du bien aux hommes de Rovin Bolamba et rélance cette équipe qui avait du mal à rentrer dans cette compétition et confirme sa supprématie face aux équipes de l’Ituri devant leurs propres supporters , car à part la victoire de cet après-midi ; Dynamique avait déchiré le brevet d’invincibilité de Mabanga au stade Amani de Bunia la saison dernière après 6 matchs sans encaisser le moindre but.

Il faut alors dire que, le FC Dynamique est la seule équipe de Kisangani qui sait voyager durant ses 3 dernières années et devient ainsi la bete noire des équipes de l’Ituri.


Avec cette victoire, l’équipe compte désormais 7 points en 5 matchs joués.

Jerry Lombo Alauwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!