LINAFOOT – Ligue 2 / Zone Est A : Dynamique – Makiso se termine en queue de poisson et l’arbitre s’en sort avec une blessure

Le public boyomais venu ce lundi 09 mai 2022 au stade de l’Athénée pour suivre la rencontre Dynamique – Makiso pour le compte de la douzième journée de la Ligue 2/Zone Est A, ont quitté le stade avec désarroi. Pour cause, une bagarre généralisée entre joueurs de deux équipes qui s’en est suivi d’un jet de projectiles sur les officiels.

Les Faits

Dans une rencontre où la bataille était rude au milieu du terrain , le CS Makiso a ouvert le score à la 57ième minute grâce à Oumo qui a marqué contre son ancienne équipe. C’est le latéral droit Ngbelema de Dynamique qui a remis les deux équipes à égalité en marquant à la 71ième minute (1-1).

À un but partout, le CS Makiso a poussé pour aller chercher le deuxième but et une victoire à la clé pour faire oublier à ses supporters la défaite de (0-2) contre Malekesa. Et, c’est à la 84ième minute que Abdallah Basitolo profite d’une passe en chandelle donnée derrière le dos des défenseurs de Dynamique pour défier le gardien Ndiwa et c’est dans sa course dans la surface de réparation qu’il sera fauché par le défense de Dynamique. L’arbitre a estimé qu’il n’y avait pas faute et c’est là où tout a commencé.

Screenshot 20220510 084651 1 1024x552 LINAFOOT   Ligue 2 / Zone Est A : Dynamique   Makiso se termine en queue de poisson et larbitre sen sort avec une blessure

Mécontents, quelques fanatiques de Makiso ont estimé qu’il y’avait bel et bien faute et que l’arbitre a refusé d’accorder un pénalty. C’est en ce moment là que certains ont suivi l’assistant 1 Lomama pour lui faire part et l’arbitre du match Wembi s’est invité vers le banc de réserves de Makiso pour discuter avec quelques fanatiques.
Du coup, tout a dégénéré sur le terrain où une bagarre généralisée a commencé entre les joueurs de deux équipes avant que les fanatiques s’invitent sur l’aire de jeu.
L’arbitre et les officiels vont alors quitter le terrain et le public va vider le stade en débandade.
Dans la foulée, l’arbitre du match va sortir avec une blessure à la tête après avoir été tabassé par quelques fanatiques.

%name LINAFOOT   Ligue 2 / Zone Est A : Dynamique   Makiso se termine en queue de poisson et larbitre sen sort avec une blessure
L’arbitre Wembi blessé à la tête

Des actes à condamner car le football est une fête mais qui tend à être transformé en une bataille par certains fanatiques et le football Tshopolais ne le mérite pas.

Signalons que c’est le rapport de l’arbitre et la décision de l’organisateur qui départageront les deux équipes.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!