Actualités Médias

MEDIAS : Don des consommables de Me. Jean-François A. à certains médias de Kisangani, c’est le geste qui compte.

MEDIAS : Don des consommables de Me. Jean-François A. à certains médias de Kisangani, c’est le geste qui compte.

Certains médias de la vile de Kisangani ont été bénéficiaires d’un lot de fournitures de bureau. Ce don, signé Maître Jean-François-David ALAUWA, vise à encourager les efforts fournis par les médias pour informer, former et divertir la population.

Environs une dizaine des maisons de presse de la ville de Kisangani, viennent de bénéficier de quelques matériels de rédaction. Il s’agit de rames de papiers duplicateurs, des carnets et des stylos. Ce geste de bonne volonté est l’œuvre de maître Jean-François-David ALAUWA.
Pour ce dernier, les medias contribuent énormément à la formation et à l’information de la population surtout en cette période où le monde entier est secoué par la crise économique liée au coronavirus.

«…Nous avons estimé que les médias nous aident non seulement à nous prévenir, mais nous forment également, c’est ainsi que nous avions jugés utile de les amener le peu que nous avions pour encourager les efforts qu’ils fournissent dans l’exercice de leur métier … Surtout en cette période de la covid19 où toutes les économies à travers le monde sont touchées, les médias en font partie… »

De leurs cotés les bénéficiaires, louent cette initiative qu’ils qualifient de bonne foi, manifestée par maitre Jean François ALAUWA. Rares sont les fois que les journalistes sont récompensés dans l’exercice de leur métier, soulignent certains responsables des médias de locaux. Ils se disent également surpris de voir pour la première fois, un particulier offrir des consommables aux médias. Tant soit peu, concluent-t-ils, c’est le geste qui compte et cela témoigne la considération accordée à leur noble métier.

Parmi les médias bénéficiaires, on peut citer canal Congo télévision, la Radio et télé Amani, la Radio flambeau de l’orient, la Radio et télé force de médias, Kisanganinews, kis24, Kabalisolo, Elections.net et Habari-RDC.

Rachel LINZENGE