Actualités Médias

MEDIAS : Les enfants venus de différentes écoles de la ville de Kisangani se sont imprégnés du fonctionnement de la RFM Tv

MEDIAS : Les enfants venus de différentes  écoles de la ville de Kisangani se sont imprégnés du fonctionnement de la  RFM Tv

C’est aux environs de 9 heures que ces enfants débarquent à la RFM tv dans le cadre d’une visite guidée des installations de cette chaine de radio et télévision. Une activité organisée par Galaxy Groupe RDC et qui fait partie du tourisme scolaire.

Ces enfants, avenir de demain, on pu visiter tous les services de la RFM tv. De la réception à la  régie finale radio et télévision en passant par la salle de rédaction et de montage ainsi que les studios de speakage. Ils  ont palpé du doigt le travail qu’abat les techniciens et journalistes de la RFM tv. Les enfants avouent avoir beaucoup appris au cours de cette visite.

«…Nous avions visités la rfm tv et nous avions découvert des choses qu’ont a jamais vu, les matériels que les journalistes utilisent pour nous informer et nous divertir, aussi nous avions retenus les noms de certains de ces matériels comme la caméra, le micro, les ordinateurs, les mixeurs…Nous ne nous sommes pas seulement limité à visiter, mais nous sommes passé aussi en direct sur les  de la rfm tv, c’est vraiment incroyable…» 

Pour Aaron BASILIEKI, Directeur des opérations de l’agence du tourisme scolaire GALXY GROUP DRC, cette visite rentre dans le cadre du programme  de son institution. Il revient sur les motivations de l’organisation de cette visite au sein de la RFM tv.

«…Nous avons choisit cette maison de médias par rapport à sa qualité de service rendu à la population de Kisangani et son professionnalisme et nous avons voulu que les enfants puissent palper du doigt le fonctionnement d’une chaîne de radio et ou de télévision…Notre objectif global est d’accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de l’éducation des enfants, nous avons compris que nos enfants apprennent souvent des chosent qu’ils ne connaissent pas du tout. En organisant des activités du tourisme scolaire, nous aidons ces enfants à découvrir, voir même palper du doigt des choses qu’ils apprennent  sans  les voir…» 

Cette initiative de l’agence du tourisme scolaire GALXY GROUP DRC, vise à occuper les enfants pendant les vacances, en organisant des visites touristiques à des lieux ciblés pour  aider ces derniers à concilier la théorie à la pratique. La radio et télévision force des médias est une chaîne socioculturelle mise en place il y a deux ans par un professionnel des médias et opérateur culturel Ma Gloire BOLUNDA.

 Trésor BOTAMBA