Actualités

Naufrage à Kisangani : le ministre provincial de transport devant les députés ce mercredi 20 janvier

Naufrage à Kisangani : le ministre provincial de transport devant les députés ce mercredi 20 janvier

Le naufrage de la baleinière sacré cœur qui a endeuillé la province de la Tshopo, n’a pas laissé indifférent les élus provinciaux. C’est à ce titre que l’honorable théoveul Lotika élu de la ville de Kisangani adresse une question d’actualité à Jean Pierre Litema, ministre provincial de transport. Ceci conformément aux prescrits des articles 178, 179 et 180 du règlement intérieur de l’assemblée provinciale de la province de la Tshopo.

Pour ce faire, une plénière est prévue pour ce mercredi 20 janvier à 14 heures. Il sera question à l’initiateur de ce moyen de contrôle parlementaire ainsi que tous les députés provinciaux, de poser autant de questions à ce ministre qui gère ce secteur afin de savoir tout ce qui se passe au sujet du transport fluvial dans la province de la Tshopo.

Les réponses du ministre Jean Pierre Litema aideront l’opinion provinciale, nationale et internationale à connaître les contours liés à cet énième accident sur le fleuve Congo ainsi que le nombre exact des victimes, disparus et rescapés.

Pour rappel, c’est en date du 8 janvier dernier aux environs de 20 heures que la baleinière sacré cœur à destination du territoire de basoko, a fait naufrage au beach jaloux jaloux dans la commune Makiso non loin du parquet général.

Jean-Claude Fundi