Actualités Social

NTIC-Tshopo : ‘’Réduction’’ de la validité du forfait internet 1Go chez orange, les clients se plaignent et orange ‘’réagit’’

NTIC-Tshopo : ‘’Réduction’’ de la validité du forfait internet 1Go chez orange, les clients se plaignent et orange ‘’réagit’’

Un bon nombre d’utilisateurs du réseau orange se plaint d’avoir été surpris du changement de la validité du forfait dit ‘’ promo 1 gigabyte’’ qui passe de 48 à 24 heures sans être averti.

Selon ces utilisateurs des services de cette société, il se remarque ces derniers temps une modification dans la validité sans pour autant aviser les consommateurs.
Pour eux, la maison de télécommunication Orange – RDC ne communique plus depuis un certain moment des certains petits problèmes avec leurs clients, pourtant ‘’le client est Roi », dit-on.

«…Je suis abonné chez orange depuis près de dix ans, et ce que nous vivons comme service ce dernier temps nous dépasse. Ça fait deux fois que j’achete le forfait internet par orange money, mais à ma grande et désagréable surprise, ces forfaits expiraient à chaque bout de vingt quatre heures, nous n’avions pas été averti, donc orange fait seul ce qu’il veut. Nous ne sommes pas respectés, nous clients, car faire quelque chose comme orange l’a fait relève de l’escroquerie.»

«…Orange devrait avoir un peu de respect envers ses propres clients, en avisant sur les modifications de certains services que nous utilisons. Ça fait très mal de le constater pourtant avant de comprendre que c’était la volonté unilatérale d’orange, nous avions beaucoup perdu en rachetant plusieurs fois ce forfait de 1 gigabyte croyant que le problème était ailleurs… »

Contacté par notre rédaction quand à ce, Hervé Kisumbu, le chargé de marketing de cette multinationale de télécommunication à Kisangani, a expliqué ce qui se passe exactement par rapport à la validité du forfait internet.

«…Orange a juste modifié l’activation de 1 gigabyte avec la validité de 48 heures heures ne pouvait que s’acheter par orange money en le mettent dans une autre plate. Désormais ce forfait avec la validité de 48 heures n’est disponible que sur l’application orange et moi RDC qui est à télécharger sur playstore. Une fois téléchargé, le client va enregistrer son numéro et va bénéficier de l’activation de 1$ de forfait internet pour 48 heures… »

Il sied de noter par ailleurs qu’un client d’orange a assigné cette compagnie en justice le 18 août au tribunal de commerce de Kisangani, pour ce qu’il qualifie de négligence envers ses clients.

Trésor BOTAMBA