Actualités Environnement Social

TSHOPO : PARADIGMA, une entreprise d’ingénierie ou un exploitant de la tshopo et des tshopolais ?, s’interroge David YOFEMO.

TSHOPO : PARADIGMA, une entreprise d’ingénierie ou un exploitant de la tshopo et des tshopolais ?, s’interroge David YOFEMO.

C’est au cours d’une interview qu’il a accordé à la presse ce mercredi 04 Mars que David YOFEMO, président de la société civile de la Tshopo, a exprimé l »inquiétude de la société force vive quand au caractère discret du protocole d’accord entre le gouvernement provincial de la Tshopo et le comportement décevant de cette entreprise vis-à-vis des Tshopolais.

Pour lui, c’est la nième fois que l’exécutif provincial ignore l’autorité du peuple, en signant des accords de partenariat secrètement avec des entreprises d’ingénierie civile,dont certaines n’ont même pas de bureau.

«…Nous regrettons amèrement ce que nous observons dans la gestion de la province dans certains secteur, l’infrastructure par exemple…L’exécutif signe des accords secrets avec des entreprises, on se demande, est ce que le problème c’est le chef de l’exécutif, son entourage ou les facilitateur ?…»

Pour le président de la société civile, après les mésaventures de la société CAT PROJET AFRICA, l’annonce de l’arrivée de PARADIGMA Ltd dans la province, était considérée comme un sauvetage pour le gouvernement provincial. Malheureusement, à l’en croire,tout va mal.

Pour David MALOMALO, selon les informations en sa possession, cette entreprise d’ingénierie va en contrepartie exploiter le fer dans le territoire de Banalia.

Les travaux de réhabilitation de 30 Km de la voirie urbaine lancés depuis le 12 Février dernier pour un délai de six semaines, ne semblent toujours pas être prêts de se terminer et l’arrivée des matériels annoncée pour le 16 du même mois n’est toujours pas effective .

Trésor BOTAMBA