Plus ou moins 16.000 candidats finalistes ont affrontés la dissertation le 1er Mai dernier dans la Province éducationnelle Tshopo I.

Les examens hors-session ont été lancés le jeudi 1er Mai. C’est avec l’épreuve de dissertation que ces examens  hors session débutent sur toute l’étendue de la République. A Kisangani, tout est parti avec l’ouverture des malles contenant les cahiers d’items et la distributions de ceux-ci aux différentes chefs des centres de la ville de Kisangani. L’Inspecteur Provincial Principal, Marcel LONJI,   a saisi cette opportunité pour exhorter les candidats à se concentrer sur ces épreuves afin d’avoir un résultat meilleur lors de la publication des résultats.

Le secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial et Représentant du Gouverneur, Sébastien MBALANGA,  a encouragé les finalistes pour ces épreuves et les a encouragé à faire confiance à eux – mêmes, cela pour que la province soit classée parmi les meilleures écoles en terme des résultats. Il a manifesté sa satisfaction quand au déroulement de ces épreuves.

D’une  manière générale, aucun incident majeur n’a été signalé lors du déroulement de ces épreuves. Plus ou moins seize milles candidats, repartis en 36 centres dont trente dans la ville de Kisangani, prennent part à ces épreuves. A la dissertation, il faut ajouter les examens pratiques. La session ordinaire intervient le 24 juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!