Politique : Eléctions au sénat, l’observatoire de la Grande Province Orientale mécontent de la campagne de diabolisation à l’endroit de Carole AGITO.

Face à la campagne de diabolisation de l’une de ses filles, l’observatoire de la grande orientale a à travers une déclaration politique signée par son coordinateur Trésor-Grison KAKUMBI le lundi dernier 01 mars, a exprimé son mécontentement. Ceci dans une déclaration rendue publique et dont une copie est parvenue à la rfmtv.net.

«…la grande indignation des fils et filles de la Grande Province Orientale sur la campagne de diabolisation de leur digne fille, en la personne de l’honorable Sénateur Carole AGITO. Regret de constater que plusieurs vidéos et médias en lignes circulent sur les réseaux sociaux pour jeter de l’opprobre à l’Honorable Sénateur Carole Agito, un dérapage qui traduit le lynchage médiatique que la Grande Province orientale ne supporte pas et n’adhère pas…»

Il est impérieux de prêcher la courtoisie et le respect des autres y compris envers ses concurrents comme vient de nous prouver l’Honorable sénateur James BAYUKITA, reprend la dite déclaration.

«…Les politiciens en mal de positionnement et des acteurs de la division et de l’échec de la grande Province orientale s’évertuent de manipuler l’opinion en diffusant des propos acides pour ternir l’image de cette dame qui a droit d’avoir droit et qui mérite respect et dignité puisque femme et fille de notre communauté pour qui la questure est réservée…Soyons par conséquent prudents, les nôtres ont perdu spectaculairement la vie par notre naïveté dans les années 60, 64 et même après jusqu’à ce jour, il est temps d’y mettre fin. Aucune communauté n’a des personnes saintes moins encore exclusivement des diables. Honorable Carole AGITO garde sa sève et sa verdeur comme fille de la grande orientale et mérite notre protection… L’Observatoire de la Grande Province Orientale condamne avec la dernière énergie ce dérapage contre leur digne fille et met en garde les auteurs de ces manipulations au risque de leur trouver sur leur chemin par tous les moyens physiques et métaphysiques. Toute femme a droit au respect et la grande Orientale ne doit pas être le lieu où la réputation de la femme est trainée dans la boue par avarice politique des invertébrés politiciens en perte de vitesse…»

L’observatoire a par la même occasion appelé celui ou celle qui a des choses à reprocher à cette dame, de la rencontrer en face car les réseaux sociaux ne sont pas les mieux indiqués. Sinon cet acharnement dénote de la jalousie et donc de la haine injustifiée.

L’observatoire a par ailleurs réitéré une marque indélébile de la sincérité du soutien indéfectible de la grande province Orientale à la vision du Chef de l’Etat, celle d’apporter un aggiornamento dans le pays et dans la terre de ses ancêtres.

Signalons que depuis l’annonce de sa candidature à la questure, l’honorable sénatrice Carole AGITO a fait objet des critiques non seulement sur les réseaux sociaux mais aussi à travers certains médias. Aux dernières nouvelles, la sénatrice Carole Agito a été élue au poste de questeur du sénat.

Trésor BOTAMBA

Close

Catégories

error: Content is protected !!