Actualités

Politique : le sénateur James Bayukita apporte son soutien a Félix Tshisekedi

Politique : le sénateur James Bayukita apporte son soutien a Félix Tshisekedi

Au chapitre des réactions sur la récente adresse du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi wa Tshilombo à la nation, nous avons celle du Sénateur James BAYUKITA qui vient de signer un message au nom du parti politique Alliance des Bâtisseurs Libéraux, ABL en sigle. Ce dernier félicite le président de la république « d’avoir pris la décision de consulter les forces politiques et sociales représentatives du pays, en vue d’élargir le consensus autour des questions vitales de la République ».

L’élu des élus de la ville de Kisangani, d’ajouter que son parti politique voudrait encourager et soutenir le président de la République dans « la démarche de constitution d’une union sacré qui devra aboutir au rétablissement des certaines valeurs de gouvernance  dans notre pays ».

Dans ce message de l’Alliance des Bâtisseurs Libéraux et le peuple congolais dans sa majorité silencieuse « se range derrière Félix Tshisekedi wa Tshilombo et reste déterminé à l’accompagner dans son engagement renouvelé du respect de son serment constitutionnel ainsi que celui du rôle de garant de la continuité de l’Etat et du bon fonctionnement des institutions ».

Dans la province de la Tshopo, c’est le regroupement politique FCC qui a la plus grande majorité des députés provinciaux, nationaux et sénateurs.

Le Sénateur James BAYUKITA MAKULA est la toute première prise de position publique d’un officiel et politique de la province de la Tshopo à notre connaissance depuis le discours du président de la république du 23 octobre dernier.

Le Sénateur James Bayukita est le president du groupe parlementaire UDPS et Alliés au Sénat.

Rédaction