Présidentielles 2023 : Le prix Nobel de la Paix  foule le sol boyomais ce mercredi 6 Décembre 2023.

L’annonce a été faite ce dimanche 3 Décembre 2023 par le Professeur Alphonse Maindo. C’était au cours d’un point de presse tenu à sa résidence dans la commune de Kabondo.  Selon lui, en dehors de son meeting populaire, le candidat numéro 15 va rencontrer les leaders de la place, les forces vives de la Tshopo, les leaders religieux, et notamment les journalistes. C’est depuis plus d’une semaine que le Prix Nobel de la Paix a lancé sa campagne. Parotut où il passe, il défend son projet de société qui s’articule autour de douze piliers, son plan d’urgence, son plan de paix et son plan de développement.

Le projet de société que défend le Docteur Mukwege se résume en trois priorités fondamentales : ramener la paix et la sécurité, c’est-à-dire mettre fin à la guerre, mettre fin à la faim, c’est le volet agricole, et mettre fin aux antivaleurs et vices qui rongent la société.

En ce qui concerne la mobilisation de la population pour l’accueil du Dr Denis Mukwege, le Pr Alphonse Maindo explique que si les gens s’attendent à recevoir des enveloppes, cela n’est pas possible, car ils n’ont pas les moyens pour le faire.

« Nous, nous voulons vendre nos idées, nous voulons vendre notre programme. Donc, nous allons appeler les gens à venir massivement l’accueillir si les gens veulent vraiment le changement dans ce pays. On appelle les gens par conviction et non des gens qui viennent juste pour percevoir l’argent. »

Depuis le début de sa campagne, le Dr Denis Mukwege a déjà visité les villes de Bukavu, Butembo, Beni, Goma, Bunia, Kalemie, et après Kisangani, il poursuivra sa tournée à travers le pays.

L’on retiendra que l’année dernière le Dr Denis Mukwege devait venir à Kisangani pour animer une série de conférences, mais il a été empêché à deux reprises.

La Rédaction.

One thought on “Présidentielles 2023 : Le prix Nobel de la Paix  foule le sol boyomais ce mercredi 6 Décembre 2023.

  1. Nous vous attendons chaleureusement ici cher nous. Nous avons besoin d’un homme digne et intègre capable de diriger notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!