La Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA, qualifie les accusations portées contre elle par la Fédération Royale Marocaine de Football, RFMF, de non sens. Elle l’a fait savoir dans une lettre adressée au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football en réaction en réaction à la correspondance de l’institution marocaine.
La FECOFA pense que le rapport fait au Secrétaire Général de la Fédération Royale Marocaine de Football sur les conditions d’accueil de leur délégation est dénoué de tout fondement. La correspondance congolaise explique que dans la journée de mardi 22 mars, la planification de l’arrivée de la délégation marocaine a été faite par les services attitrés de la FECOFA. L’officier de la sécurité et un des responsables du protocole de la FECOFA étaient de bonne heure à l’aéroport pour l’accueil des marocains.
« …à partir de 15 heures 00, l’officier de sécurité et de sureté était sur place et c’est même lui qui a accordé des facilités à la presse marocaine pour latries des images à l’arrivée de leur sélection…à 17 heures 30, le protocole de la FECOFA était à l’aéroport avec un bus de très bonne qualité et une jeep de marque Prado… aussi paradoxal que cela puise paraître, leur équipe d’avance a loué à notre insu un autre bus, certainement pou réviser de monter à bord du bus de la FECOFA»
La FECOFA aurait aimé que la FRMF soit honnête et qu’elle fasse allusion au bus de la FECOFA qui a confortablement transporté la délégation marocaine de l’aéroport au Pullmann Hôtel avec l’escorte de la pOlice NationaleCongolaise, et de ne pas laisser sous silence le bus en mauvais état loué par les délégués des marocains.
« ….nous sommes désolés du mauvais choix qu’ils ont opéré, mais cela ne peut nullement être imputé à la FECOFA, et par conséquent, demandons à la Fédération Royale Marocaine de Football le retrait des propos infondés contenus dans sa correspondance … »
Pour rappel, la rencontre entre la RDC et le Maroc se joue ce vendredi 25 mars 2022 au stade des martyrs de Kinshasa. Cette rencontre rentre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La Rédaction.