Actualités Santé Social

RDC-Covid-19: La commune de la Gombe sera désinfectée dès ce lundi 06 avril (Ministre de l’environnement)

RDC-Covid-19: La commune de la Gombe sera désinfectée dès ce lundi 06 avril (Ministre de l’environnement)

Joint au téléphone de nos confrères de Top Congo, le ministre de l’environnement Claude Nyamugabo a annoncé qu’ils vont procéder à la désinfection dès ce lundi 6 avril de la commune de la Gombe, l’épicentre de la pandémie de coronavirus à kinshasa, la capitale de la République Démocratique su Congo.

Ce ministre du tutelle a renseigné qu’ils ont profité du confinement total décrété dans la commune de Gombe pour s’activer vivement  dans cette opération.

À en croire le ministre Claude NYARUGABO, c’est avec le bâtiment de l’hôtel du gouvernement national, que l’opération devait commencer ce lundi 6 avril.

Il a signalé à l’issu de sa visite d’inspection d’il y a 48 heures, pour se rendre compte de l’existence des matériels qui seront utilisés pour cette fin .

Il affirme en effet :

«…Il y a des pulvérisateurs électroniques et mécaniques, des imincateurs et atomiseurs pour désinfecter tous les lieux publics et tous les bâtiments de l’État…»

L’opération de désinfection de la commune de la Gombe s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de cette maladie annoncé en RDC depuis le 10 mars 2020.

Trésor BOTAMBA