RDC-Election 2023 : La DYPRO et Constant Mutamba accentuent la pression sur la CENI.

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire saisit la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, et demande l’organisation des élections de 2023 en respectant le délai constitutionnel tel que prévu.

En retraite politique du 8 au 10 juillet 2022 à Kinshasa, cette formation politique dirigée par Constant Mutamba a, à travers sa déclaration finale, soumis des recommandations à la CENI afin d’aboutir aux scrutins meilleurs que les trois cycles précédentes.

« Tout en félicitant d’avoir débloqué le processus électoral, la DYPRO apprécie à juste titre, l’évolution remarquable des préparatifs des élections générales en République Démocratique du Congo et rassure la CENI de son soutien sans faille sans la conduite du processus électoral » peut-on lire dans ladite déclaration lue par le président nationale de la DYPRO qui invite cette institution d’appui à la démocratie à « respecter sa promesse et à tenir parole en organisant des élections de qualité, meilleures que celle des cycles antérieurs, dans le délai constitutionnel ».

Censé fournir la CENI en moyens financiers pour organiser ces scrutins, la DYPRO invite le Gouvernement à « s’acquitter résolument de ses engagements vis-à-vis de la CENI en débloquant les financements nécessaires pour permettre l’organisation de tous les scrutins et ainsi éviter tout glissement ».

Sur cette même lancée, cette plate-forme politique annonce bel et bien sa participation aux élections générales prévues en 2023.

Concernant l’élection présidentielle, la DYPRO entend bien étendre ses consultations à tous ses militants de base, dans différentes provinces, pour lever consensuellement une option décisive » a-t-il conclu.

Pompon Beyokobana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!