RDC : l’administration Biden annonce son soutien à Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption.

Dans sa note du 8 mars intitulée déclaration de Ned Price, le département d’État des États-Unis annonce que l’administration Biden est résolue à soutenir la lutte du président Félix Tshisekedi contre la corruption ainsi que ses efforts pour faire en sorte que les responsables rendent des comptes.

L’ambassadeur Hammer précise que la corruption empêche la République démocratique du Congo de réaliser son potentiel et nuit au peuple congolais.


« En fait, c’est la principale question préoccupante que les gens abordent avec moi quand je voyage à travers le pays, y compris la manière dont les activités économiques illégales attisent la violence dans l’Est de la RDC », précise le communiqué.

Par ailleurs, les États-Unis estiment pouvoir continuer de promouvoir la responsabilisation concernant les auteurs d’actes de corruption en utilisant tous les outils à sa disposition, afin de faire progresser la démocratie, défendre les normes internationales et imposer des coûts intangibles à ceux qui cherchent à les compromettre.

Jean Claude Fundi

Close

Catégories

error: Content is protected !!