Politique Actualités

RDC : le parlement debout invite le chef de l’état au pragmatisme

RDC : le parlement debout invite le chef de l’état au pragmatisme

Dans un communiqué publié lundi 7 décembre 2020, le coordonnateur du mouvement citoyen parlement débout œuvrant à Kisangani, qui salue le discours du l’état du 6 décembre dernier, invite par la même occasion Félix Tshisekedi à être pragmatique.

Docteur Mateus Kanga appelle le président de la République à ne pas rester dans des vaines promesses au vu du climat socio-politico-sécuritaire qui règne du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest du pays.

A travers ce communiqué, le parlement debout note que le pays est au bord de son implosion et appelle les acteurs politiques à plus des responsabilités dans leurs actes et à privilégier l’intérêt supérieur de la nation, tout en se souciant de la précarité que traverse le peuple congolais.

Pour ce mouvement citoyen, la précarité actuelle du peuple congolais est due non seulement à la pandémie du Covid-19 mais aussi à l’égoïsme des acteurs politiques qui selon ce communiqué, sont plus préoccupés par leurs avenirs politiques que par celui de la nation.

Par conséquent, le parlement debout appelle tous les citoyens congolais au sursaut patriotique durant ces moments de forte turbulence et à ne pas céder aux appels des ennemis de la République.

Il convient de noter que la crise politique s’enlise en République démocratique du Congo ces derniers jours caractérisée par le manque de confiance entre le FCC et le CACH, principaux alliés dans la gestion de la chose publique.

Jean Claude Fundi