Santé : Kisangani, des journalistes briefés sur le processus de distribution de moustiquaires.

C’est en vue de donner un coup de pouce à la campagne de sensibilisation sur la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée que la SANRU sensibilise les professionnels de médias ce mercredi 10 mars 2021.

Dans le cadre de lutte contre la malaria, l’une des maladies tropicales négligées qui garde encore le taux de mortalité le plus élevé au monde, spécifiquement en Afrique que ces distributions de masse de moustiquaires est prévue.

Le processus de la campagne, la communication en faveur de la campagne et les rôles des journalistes dans la campagne de distribution des MILD et le mécanisme de diffusions et rôles des journalistes pendant et après la distribution proprement dite, telles sont les matières sur lesquelles les professionnels de médias sont briefés ce jour.

L’objectif spécifique de ce briefing est de susciter le professionnels de médias à s’approprier la sensibilisation en faveur de la campagne de distribution des MILD.

IMG 20210310 WA0073 Santé : Kisangani, des journalistes briefés sur le processus de distribution de moustiquaires.

Malgré que plusieurs recherches et études, notamment celles de la Méthodologie d’enquête à Indicateurs Multiples ( MICS) et Enquête Démographique Sanitaire (EDS) attestant les progrès sur la distribution et l’utilisation de MILDS, le paludisme demeure un à mal à combattre.

Selon le dernier rapport de l’OMS sur le paludisme dans le monde, publié en Décembre 2020, il y a eu 229 millions de cas de paludisme en 2019 , contre 228 millions en 2018 .

Le même rapport estime à 409.000, le nombre de décès dus à la maladie en 2019, comparés aux 411.000 décès enregistrés en 2018.

Trésor BOTAMBA

Close

Catégories

error: Content is protected !!