SÉCURITÉ / ITURI : Face à l’endoctrinement des jeunes par les groupes Armés, Jean BAMANISA rappelle les confessions religieuses à plus des responsabilités.

Jean Bamanisa Saidi, gouverneur de la province de l’Ituri, se dit préoccupé par l’endoctrinement spirituel de certains jeunes. Au cours d’une séance de travail tenue le mercredi 03 juin dans la soirée en son cabinet de travail, le Gouverneur de Province sollicite l’effort des responsables des Églises afin de remettre ces jeunes perdus sur la bonne voie.

Conscients de leur rôle, les responsables de ces différentes Églises se disent prêts à accompagner le Gouvernement Provincial dans sa démarche de la pacification de l’Ituri.

Cependant, le Pasteur Ignace Bingi, Coordonnateur du Conseil des confessions religieuses de l’Ituri a, par la même occasion, plaidé pour l’ouverture partielle de leurs activités.

«…Cela permettra aux Hommes de Dieu de mener à bien cette mission nous confier par le Gouverneur Jean Bamanisa Saidi…» , a-t- il déclaré à la presse.

À cette même occasion, un cahier de charge adressé au Président de la République a été déposé au Cabinet du Gouverneur de Province par les confessions religieuses.

Plusieurs responsables de différentes confessions religieuses ont pris part à cette séance du travail.

Joël MARAEKI/Bunia

Close

Catégories

error: Content is protected !!