Actualités Social

SECURITE MARITIME : Déon BAFAKOLE promet de faire respecter les lois qui régissent le secteur de navigation.

SECURITE MARITIME : Déon BAFAKOLE promet de faire respecter les lois qui régissent le secteur de navigation.

Le commissaire fluvial de Kisangani,  Déon BAFAKOLE LOKONGO, promet de faire respecter la loi qui régit le secteur de navigation. A l’en croire, ceci conduira au  respect des normes de navigation afin de réduire le taux des naufrages qui surviennent sur le fleuve Congo. Il a souligné que le gilet de sauvetage est parmi  les outils utilisés pour la sauvegarde et la sécurité  dans la navigation. Il déplore cependant le manque de culture du port de gilet de sauvetage par les passagers et usagers de la navigation.

S’agissant de la navigation nocturne, le commissaire fluvial indique que celle-ci est strictement interdite. Et d’ajouter que plusieurs mécanismes sont mis à la disposition des responsables des baleinières.

«…Nous allons continuer de travailler sous le cadre légal, en respectant les textes de la navigation…La navigation nocturne est strictement interdite des petites baleinières qui n’ont pas  d’équipement requis. C’est pourquoi nous surveillons toujours les Bateaux et autres pour qu’ils ne quittent pas les ports après 15 heures… » 

Les naufrages sur le Fleuve Congo deviennent de plus en plus légion. Le Commissaire fluvial espère que l »application des certaines mesures de sécurité pourra mettre fin à ces catastrophes.