Actualités Social Environnement

« Six ans après, la ville de Kisangani se dote d’un véhicule anti – incendie ».

« Six ans après, la ville de Kisangani se dote d’un véhicule anti – incendie ».


Le gouverneur de province de la TShopo Constant LOMATA a remis officiellement ce vendredi 28 décembre un véhicule anti – incendie au Maire de la ville de Kisangani, qui à son tour l’a remis à la coordination provinciale de la protection civile. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée devant les installations de la CADECO. Ce véhicule pimpant neuf de 1600 litres acquis sur fond propre du gouvernement provincial, vient répondre aux besoins de la population de la ville de Kisangani. Occasion pour Toussaint OSUMAKA, Coordonnateur Provincial de la Protection Civile de saluer la détermination du gouverneur de province à travers cette dotation.

Toussaint OSUMKA

«…Le geste que vous venez de poser à ce jour, en dotant la protection civile de notre province d’un véhicule anti-incendie, traduit sans doute votre détermination à équiper notre service conséquemment à sa mission. C’est pourquoi la Protection civile de la TShopo, vous restera toujours reconnaissante et prête à vous accompagner  dans la révolution de la modernité …  »

Le Gouverneur de province, Constant LOMATA KONGOLI, a, dans son mot de circonstance, appelé les agents de la Protection Civile à protéger ce patrimoine trèsimportant pour la communauté Boyomaise.

Le Gouverneur remettant les clés au Maire de la Ville

«…Pendant près de 7 ans, les Boyomaises et boyomais ont vécus sans dispositif adéquat et approprié d’intervention et donc laissés à la merci de tout cas d’incendies dont nous redoutons les conséquences néfastes…c’est ici le lieu d’inviter la population de la TShopo à tirer les leçons du passé et par conséquent faire montre de civisme et de patriotisme avéré enfin de préserver le plus longtemps possible ce matériel roulant  dont l’acquisition se faite au prix de sacrifice immense… « 

Un engin anti – incendie qui vient donner un coup de pouce à la coordination provinciale de la protection civile, un service de l’état qui s’occupe des situations d’incendies, des phénomènes naturels, des accidents, des risques industriels et autres pollutions pour ne citer que ceux-là.

Le dernier véhicule anti – incendie acheté par le gouvernement AUTSAI a été brûlé pas des manifestants le 20 novembre 2012.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.