SOCIAL : Dr. BOSENGE : « Le traitement du cancer est le même chez l’homme et la femme. »
Une conférence-débat autour du thème « le cancer des seins tant chez l’homme que chez la femme » a été organisée par la faculté de médecine et de pharmacie de l’université de Kisangani le jeudi 07 novembre 2019 en marge des préparatifs du 30eme anniversaire de cette faculté.
Cette conférence a porté sur trois aspects.
Le premier intervenant s’est appesanti sur la définition des différents concepts clés de ce thème, dont le cancer et les seins en soulignant que le cancer des seins étant une maladie caractérisée par la présence de cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée dans les seins peut se rependre dans le corps par les vaisseaux sanguins.
Pour sa part, le deuxième intervenant a présenté les symptômes et les méthodes de dépistage du cancer des seins.
Le troisième et dernier intervenant à quant à lui indiqué le mode de traitement du cancer des seins. Celui-ci dépend du type et stade d’évolution.
Pour docteur BOSENGE, l’un des organisateurs de cette conférence-débat, le cancer des seins est une maladie dont les causes demeurent encore ignorées. Il précise que le traitement du cancer est le même chez l’homme que chez la femme.
Le cancer des seins serait beaucoup plus observé chez les femmes surtout à l’âge de procréation.
Cette conférence rentre dans le cadre des préparatifs de 30 ans d’existence de faculté de médecine et pharmacie qui sera célébrée le 30 novembre prochain.
Rachel LINZENGE