SOCIAL : Mort de Kelekele Lituka, Theoveul Lotika se dit consterné.

C’est depuis le jeudi 8 avril que l’ex champion du monde de catch mi – lourd, Kelekele Lituka Pierre s’est éteint. C’est à cette occasion que l’Honorable théoveul LOTIKA LIKWELA, Député Provincial de la Tshopo, Élu de Kisangani, a adressé un message de condoléances à la famille de l’illustre disparu et à la population de Kisangani.

                         
« … C’est avec grande tristesse que j’ai appris hier ( 8 avril 2021), la mort de la légende du catch Congolais et champion du monde mi-lourd en 1974, Pierre KELEKELE LITUKA. Pour celui qui a fait la fierté de notre Nation et de l’Afrique tout entière, nous manquons même les mots pour exprimer ce qu’a été sa grandeur.

A sa famille, votre peine est nôtre. Je vous réitère tout mon attachement. Et la population Congolaise, notre soutien à offrir à ce digne fils du pays, des funérailles de son rang.                                

A mon nom propre et à celui de toute ma famille, à tous, nos sincères condoléances et que le  Christ ressuscité le dispense de ses faiblesses et que la terre de nos ancêtres lui soit légère et douce. En union de Cœur et d’Esprit... »

Honorable Theoveul LOTIKA LIKWELA

                       
L’on se souviendra que l’Honorable Théoveul Lotika a été au chevet de Pierre Kelekele Lituka lors de sa dernière hospitalisation aux cliniques universitaires de Kisangani. Il avait même initié une collecte en faveur du malade pour ses soins. L’ex champion du monde de catch poids mi – lourds souffrait de la prostate et avait été opéré au mois de Juin 2020.

La Rédaction.

Close

Catégories

error: Content is protected !!