Actualités Social Enseignement Santé

Société : La commune Kabondo en panique sur une prétendue vaccination contre EBOLA

Société : La commune Kabondo en panique sur une prétendue vaccination contre EBOLA

C’est aux environs de huit heures locale qu’a débuté cette panique. Devant certaines écoles de cette commune, à  l’occurrence Ep Maendeleo, Laïc, Kibali et kalindula primaire, plusieurs parents d’élèves viennent attendre les «vaccinateurs» et d’autres récupérer carrément leurs enfants. La police était déjà déployée à l’EP maendeleo pour remettre de l’ordre.

À en croire ces parents, ils ont été alerté sur une vaccination contre EBOLA qui serait déjà en train d’être injectée et qui entrainerait déjà la mort de certains enfants dans certaines écoles de la commune Kabondo. Ils s’étonnent d’apprendre qu’une vaccination se  fasse dans des écoles et sans prévenir les parents quand à ce.

Selon leur alerte, certains enfants seraient déjà morts au complexe scolaire EMALEX et à l’école de l’excellence.

Pour ANYASI NGEMBE Isidore, Directeur de l’EP KALINDULA (avant midi), son école n’est pas informée de cette vaccination. Selon lui, c’est sur base d’une spéculation que les parents paniquent. À lui de poursuivre que les autorités puissent aider les écoles à bien fonctionner surtout en cette période des examens. Il a pour, ce faire, appelé les parents au calme.

Les rendez-vous sont pris avec le responsable de la zone de santé de kabondo et le bourgmestre de cette commune pour des amples éclaircissements.

 

Trésor BOTAMBA