Actualités Sport

SPORT : La caisse Nationale de Promotion sportive a un nouveau president : Idelphonse Lokangu W’Ifongo Saliwawa

SPORT : La caisse Nationale de Promotion sportive a un nouveau president : Idelphonse Lokangu W’Ifongo Saliwawa

La nouvelle est tombée ce jeudi à  la rédaction de rfmtv.net. L’arrêté ministériel date du 24 Decembre 2019. Le ministre national des sports et loisir, Amos Mbayo Kitenge, a porté son choix sur Idelphone LOKANGU. Le même arrêté nomme également les membres du comité de gestion de la caisse nationale de promotion sportive, CNPS.

Idelphonse LOKANGU sera secondé par Makanisi Maniania Nadu comme vice-Président.

La Caisse Nationale de Promotion sportive existe deja depuis quelques années et a pour mission de soutenir matériellement et financièrement les projets qui concourent à la promotion des activités physiques et sportives en République Démocratique du Congo.

Joint par téléphone à partir des Etats Unis où il séjourne, l’ancien ministre provincial des finances de la province de la Tshopo se dit très satisfait de cette nomination et compte donner le meilleur de lui même pour mériter  davantage la confiance de sa hiérarchie.

C’est  l’arrêté ministériel du 22 août 2012  qui fxe les modalités de fonctionnement et des attributions des membres du comité de gestion de la caisse nationale de promotion sportive.

La rédaction