
Tshopo : A Kisangani, Moïse Katumbi somme le gouvernement de supprimer la taxe RAM.
Le Président du parti Ensemble pour la République séjourne à Kisangani depuis ce lundi 20 décembre 2021. L’objectif du séjour de Moïse Katumbi Chapwe à Kisangani rentre dans le cadre du lancement de son parti politique Ensemble pour la République.
Dans son adresse devant une foule nombreuse à l’hôtel de poste, Moïse Katumbi exhorte le gouvernement de la République à supprimer la taxe RAM.

« Cette histoire de RAM nous n’accepterons jamais. La population est très pauvre. Il est dit que la voix du peuple c’est la voix de Dieu« , précise le Président du parti Ensemble pour la République.
S’agissant de la maladie à coronavirus, Moïse Katumbi Chapwe estime que cette dernière n’est peut constituer un obstacle pour le développement de la République démocratique du Congo. A l’en croire, c’est en cette période de Covid-19 que les prix de certaines matières premières ont pris de l’encenseur. Il cite entre autre le cuivre et le cobalt.
Quant à son parti politique, Moïse Katumbi sollicite la bénédiction de la population de la ville de Kisangani pour l’implantation de sa structure. Par la même occasion, le surnommé le corbeau invite cette dernière à l’adhésion massive au parti Ensemble pour la République.
Jean Claude Fundi