Actualités Social Environnement

Tshopo: Construction en dur dans les espaces de l’état, l’urbanisme alerte !

Tshopo: Construction en dur dans les espaces de l’état, l’urbanisme alerte !

Le chef de division de l’urbanisme vient de lancer la campagne de sensibilisation contre la construction en dur dans les emprises de l’état.

Le Chef de division de l’urbanisme a pour ce faire effectuer une descente sur terrain le mercredi 12 février 2020 pour se rendre compte de la Situation. Il était question pour Zacharie Lowatilakose de sensibiliser les tenanciers des débits de boisson et autres activités commerciales occupant les espaces de l’Etat à ne pas construire en dur car la loi ne leur permet pas.

 » Avant de construire dans l’espace de l’Etat il faut venir à la division de l’urbanisme pour s’enquérir des préalables. Il y à beaucoup des gens qui construisent sans l’autorisation de bâtir délivré par la division de l’urbanisme. L’Etat n’est pas mort. » a-t-il conclut.

Le chef de division de l’urbanisme met ainsi mise en garde les tenanciers des débits de boisson et autres de bien cesser avec les constructions en dur dans les espaces de l’Etat car après la sensibilisation des sanctions sont prévues pour les récidivistes. Il a également rappeler que seul l’Etat est autorisé à exproprier pour cause d’utilité publique.

Pompon BEYOKOBANA