Actualités Santé Social

TSHOPO / COVID – 19 : Enfin, le Gouverneur s’engage à faire respecter les mesures du Chef de l’Etat.

TSHOPO / COVID – 19 : Enfin, le Gouverneur s’engage à faire respecter les mesures du Chef de l’Etat.

Cinq jours après l’adresse du Chef de l’Etat, Félix Antoine  TSHISEKEDI autour des mesures à prendre pour arrêter la propagation du Coronavirus, le Gouverneur de la Province de la Tshopo, dans un message vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, s’engage à faire respecter scrupuleusement ces décisions sur toute l’étendue de la province de la Tshopo. Pour ce faire, Louis Marie WALLE LUFUNGULA  instruit le Gouvernement Provincial à sensibiliser la population sur l’interdiction, la fermeture et ou la suspension des écoles, des universités et instituts supérieurs ;  des rassemblements, réunions, cultes, des activités sportives, de l’ouverture des discothèques, bars, terrasses et restaurants. Cette sensibilisation, selon cette adresse,  devra se faire à travers la caravane motorisée, par tous les organes de presse, les chefs de quartiers, les chefs d’avenues, les médecins, les infirmiers et les relais communautaires. Le Gouvernement Provincial devra aussi  sensibiliser les différentes banques sur le respect du principe de moins de vingt personnes dans la salle d’attente et devant les distributeurs automatiques des billets et la pose des dispositifs de lavage systématique des mains avec du savon ou à l’aide d’une solution hydro alcoolique. Ces mesures et dispositions, insiste le numéro un de l’Exécutif,  concernent également tous les services publics et privés évoluant dans la province de la Tshopo.

Pour Louis Marie WALLE, les maires de la ville, les bourgmestres et les administrateurs de territoire doivent vulgariser les décisions du Chef de l’Etat au sujet de la pandémie du coronavirus dans les différents marchés, dans leurs services et dans leurs entités respectives, et poser les dispositifs de lavage des mains à toutes les entrées des marchés.

Les services de sécurité sont appelés à  assurer le suivi de l’application de ces mesures par les patrouilles mixtes, diurnes et nocturnes, pédestres et motorisées.

« La maladie a coronavirus est belle est bien réelle. Restons solidaires et vigilants. Seul le respect de ces règles de prévention et d’hygiène nous épargnera de cette maladie », conclu le Gouverneur de la Tshopo.

La Rédaction