Social Santé Actualités

Tshopo-Covid19 : Contre la pandémie, Honorable Papy-Zacharie BAHUMA entre dans le jeu

Tshopo-Covid19 : Contre la pandémie, Honorable Papy-Zacharie BAHUMA entre dans le jeu

Au cours d’une visite surprise à l’espace culturel Ngoma, le député provincial Papy-Zacharie BAHUMA a doté  tous les bureaux se trouvant dans ce bâtiment des dispositifs nécessaires pour se prévenir contre le covid 19, cette pandémie qui met à genou le monde entier.

Le Groupe TACCEMS Asbl, la rfmtv , le bureau de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani et le bureau urbain du sport en sont les principaux bénéficiaires.

Symboliquement, Papy Zacharie BAHUMA a remis ces dispositifs et intrants à la Rfmtv et au Groupe TACCEMS.

Pour ce bienfaiteur, c’est par curiosité qu’il s’est rendu compte de la nécessité de doter  cet endroit de ces dispositifs en ce net moment.

*«…Si aujourd’hui j’ai posé ce geste, c’est en connaissance de cause…Cet endroit reçoit plus de monde, culturel, journalistique que sportif malgré l’adoption d’un service minimum et le respect des mesures édictées par l’OMS et relayer par le président de la république… »*

Par ailleurs, l’élu d’isangi, demande à la population boyomaise d’observer scrupuleusement les mesures édictées par les autorités pour barrer la route à cette pandémie.

Les bénéficiaires saluent cet acte et appellent les autres bienfaiteurs à faire autant là où nécessité s’impose .

Pour rappel, la province de la Tshopo est actuellement la plus exposé à la contamination à coronavirus, vu que quelques de ses provinces soeurs à l’instar de l’ituri et du nord Kivu sont parmi les provinces infectées par cette pandémie.

Trésor BOTAMBA