Actualités

TSHOPO : « Désormais, la 31ème région militaire sera dirigée par le commandant de brigade, le général Hamed NGOY SENDWE »

TSHOPO : « Désormais, la 31ème région militaire sera dirigée par le commandant de brigade, le général Hamed NGOY SENDWE »

Le commandant de la 31ème région militaire a pris officiellement ses fonctions le vendredi 28 septembre  au cours d’une cérémonie de prise de pouvoir qui s’est déroulée au camp sergent KETETE, et ce, en présence du commandant des forces terrestres, le général Major KAUMBU YAKOLE. La pluie qui a arrosé l’avant-midi de ce vendredi  n’a pas empêché l’installation des nouveaux dirigeants de la 31ème région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. C’est le commandant des forces terrestres qui s’est déplacé personnellement pour procéder à cette cérémonie de prise de pouvoir. Le général-major KAUMBU YAKOLE félicite le chef de l’Etat et commandant suprême des FARDC pour le choix portés à ces nouveaux dirigeants de la 31ème région militaire. Désormais, la 31ème région militaire sera dirigée par le commandant de brigade, le général Hamed NGOY SENDWE. Occasion pour le commandant force terrestre de revenir sur l’ordonnance portant mis en place de commandants régions :

« Au poste de commandement de la 31ème région militaire, il s’agit du général de brigade Hamed NGOY SENDWE commandant de la région militaire, général de brigade ELEMBIA GUYTATIYA NZAMBE commandant de la région militaire adjoint chargé des opérations et de renseignement, général de brigade AKILI MUDJINYA Léon commandant de la région militaire adjoint chargé de l’administration et de la logistique. »

Le numéro un de force terrestre a, au cours de cette cérémonie,  rappelé les missions assignées à l’armée, celle de protéger la population et leurs biens. Le général-major KAUMBU YAKOLE a invité les hommes en uniforme à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques car l’armée demeure apolitique. Cette cérémonie sous la pluie battante s’est clôturée par un défilé militaire et celui des épouses militaires en présence de plusieurs invités de marque.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.