Actualités Social Politique

Tshopo : Election de Me WALE LUFUNGULA, la Population espère un changement palapble.

Tshopo : Election de Me WALE LUFUNGULA, la Population espère un changement palapble.

Klaxons, Chants de  joie et danses ont caractérisés les grandes artères de la ville de Kisangani le samedi 13 avril dernier à l’annonce des résultats de l’élection du Gouverneur et Vice-gouverneur. La population boyomaise a accueilli avec joie la nouvelle de l’élection de Louis-Marie WALE LUFUNGULA comme Gouverneur de la Province de la Tshopo.

Dans leurs propos, les personnes rencontrées dans les rues de la commune Makiso félicitent les députés provinciaux pour ce choix opéré qu’ils qualifient de judicieux. Tout de même, ces personnes émettent les vœux de voir le nouveau gouverneur entrer en fonction le plus vite possible. Cette population attend du nouveau gouverneur quelques réalisations.

 « …Enfin Dieu a exaucé notre vœux, celui de voir une nouvelle figure prometteuse du changement à la tête de notre province. Nous lui demandons de supprimer les barrières tracassières ; qu’il regarde la voirie urbaine et la stabilité de l’électricité, et bien d’autres choses s’en suivront…Nous lui souhaitons bonne chance. Qu’il ne nous déçoive pas comme ses prédécesseurs, sinon, démocratiquement, on va le rappeler à l’ordre. …Nous demandons son investiture le plus vite possible pour qu’il puisse se lancer au travail le plus vite possible. La province est détruite…» 

Pour la plupart des personnes interviewées, l’élection du nouveau gouverneur de la province de la Tshopo Louis-Marie WALE LUFUNGULA est une nouvelle page de l’histoire de la province de la Tshopo.

Maître WALE LUFUNGOLA Louis-Marie a été élu le samedi 13 avril avec 17 voix contre 10 ppour son challenger Contant LOMATA. Il est le troisième gouverneur de la jeune province de la Tshopo depuis l’éclatement en 2015 de la grande province orientale en quatre nouvelles provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.