Actualités

Tshopo/environnement : Gestion Durable des forêts, les autorités politico_administratives en atelier de renforcement de capacités.

Tshopo/environnement : Gestion Durable des forêts, les autorités politico_administratives en atelier de renforcement de capacités.


Le dérèglement climatique menace la vie sur terre. Ses effets se multiplient et s’accroissent au fil des ans : catastrophes naturelles, réchauffement climatique, épidémies et pandémies, inondations,etc.

C’est ainsi que, face à la gravité de la situation, tropenbos renforce la capacité des autorités administratives locales en réglementation foncière, agricole, minière et moteurs de la déforestation.

Mme Sagesse Nzivake.

Madame Sagesse Nzivake Tayari , coordonnatrice scientifique de tropenbos pense explique.

« …Nous avons remarqué que la forêt représente plusieurs enjeux. Et l’implication de tous est très capital. Vu que le sol et le sous sol appartiennent à l’Etat. C’est ainsi que dans le programme, il a été prescrit de former les agents gouvernementaux, renforcer les capacités des chefs de secteurs et des regroupements afin de leurs permettre de savoir qui doit faire quoi, où et quand car ce sont eux qui gèrent le milieu Local… »

Une vue des participants


Prennent part à cet atelier, les autorités politico-administratives du territoire d’isangi, d’ubundu et de bafwasende, du jeudi 28 au vendredi 29 janvier 2021.La grande salle du centre monseigneur Grison de simisimi sert des cadres à ses assises.


Rachel Linzenge