Actualités

Tshopo : Finalement les cinq lauréats du concours d’écriture en ligne sur la covid, primés par la Fondation Manik

Tshopo : Finalement les cinq lauréats du concours d’écriture en ligne sur la covid, primés par la Fondation Manik

Axé sur la sensibilisation contre la covid-19, ce concours d’écriture en ligne organisé par la fondation « MANIK » et qui a duré environs deux mois (Du 22 Juin au 15 Août 2020), avait comme thématique « Covid-19, apprenons à vivre avec ».

Sur cinquante trois (53) candidatures sélectionnées, sur les septante et huit (78) reçues, cinq (5) seulement se sont distinguées au finish et ont été primées ce mercredi 23 Décembre à Kisangani par cette fondation.

Ce concours était sous format d’une dissertation écrite de cinq pages et une vidéo résumée d’environ trois minutes, appréciées par le jury.

Un ordinateur portable plus un MoDem, un téléphone camon pro, un téléphone camon , un kit complet de Canal+ , un dictionnaire français + un abonnement à la médiathèque de l’Alliance Française de Kisangani , tels sont les prix gagnés par les lauréats qui se sont distingués.

Les lauréats se sont dit satisfaits d’avoir contribué à la sensibilisation contre la pandémie de la covid19, pour  » sauver » des vies.

Pour Madeleine NIKOMBA, présidente fondatrice de la fondation MANIK, ce concours a été également une opportunité pour stimuler les candidats à un meilleur usage de la langue française à travers le respect des règles grammaticales, dans la rédaction, la conjugaison, etc.

La motivation de ce concours est parti d’un constat malheureux dans le chef de boyomais en rapport avec la perception de cette maladie et le respect des gestes-barrières.

Trésor BOTAMBA