Tshopo/Football Feminin : Inter stars de la Tshopo veut double

Le CSF Inter stars de la Tshopo a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 03 Septembre 2022. Et c’est le snack bar Papa Bonheur qui a servi de cadre à ladite assemblée.

L’équipe chère au président Pépé Lisungi prévoit un budget de 15.050 $ pour la saison sportive 2022-2023 en mettant la barre très haut. La championne en titre de la CPFFT se fixe comme objectifs de prendre la première place au championnat local de la commission provinciale de football féminin de la tshopo et participer à la 14e édition de la Coupe du Congo.

L’équipe a plébiscité quelques joueuses qui se sont distinguées au cours de la saison sportive 2021-2022.

  • Meilleure joueuse : Dimandja Rose
  • Meilleur buteuse : Grâce Atshalina avec 7 réalisations
  • Joueuse révélation de l’année : Nganda Sephora

Signalons que l’Inter Stars de la Tshopo a représenté la province de la Tshopo à la 13e édition de la Coupe du Congo Féminine de football qui s’est tenu à Kinshasa au mois de juin dernier et le résultat n’était pas fameux en tenant compte des conditions dans lesquelles l’équipe a voyagé (10 joueuses et à un jour du début de la competition…).
Le CSF Inter Stars avait bénéficié de l’assistance des quelques personnalités au cours de la saison 2021-2022 entre autres le coordonateur du grand Boa de Kinshasa, les honorables députés provinciaux, Dedosh Lusangi, Bienvenu Bolongue, le député national Abraham Boliki et monsieur Tade Mombili mais aussi la fondation Madeleine Nikomba.

Jerry Lombo Alauwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!