Tshopo/Football : Moïse Sandja, un crack en vogue

Cet avant centre du FC Dynamique, une équipe de la Tshopo évoluant à la competition nationale de la Ligue 2, fait parler de lui dans toutes les rues de la ville de Kisangani grâce à une saison monstre qu’il vient de réaliser dans cette compétition dans la zone de développement Est A.

Avec ses 1m80, Moïse Sandja est un attaquant complet qui peut jouer sur toute la ligne d’attaque. C’est un crack qui a coupé court aux polémiques car il a été l’homme providentiel de son équipe en Ligue 2 lors de la saison sportive 2021-2022 qui vient de s’achever.

Son équipe, Dynamique a renversé la tendance en battant toutes les 3 grandes équipes de Kisangani ( Nika, Malekesa et Makiso ) à la phase aller et Sandja fût l’homme de la situation face à Makiso et Malekesa. Pendant cette rencontre, il avait marqué les winning goal qui a permis à son équipe de faire tomber ces deux grands. Ce qui fut une première pour une équipe de la Tshopo dans une compétition nationale.
L’équipe de Dynamique s’en est alors sortie sans aucune défaite face à ces 3 équipes de la Tshopo dans cette compétition en aller et retour.

IMG 20220718 WA0004 683x1024 Tshopo/Football : Moïse Sandja, un crack en vogue

Son gabarit, sa puissance, son intelligence dans le jeu, sa force de frappe, son calme devant le poteau et sa polyvalence sur la ligne d’attaque font de lui un crack , un joueur capable de jouer dans n’importe quel terrain et prêt à mettre en mal ses adversaires.
Ce buteur maison de Dynamique a terminé la saison 2021-2022 avec 5 réalisations en 11 matchs joués et est actuellement courtisé par plusieurs équipes de la Ligue 1 entre autres Maniema Union, Étoile du Kivu, Renaissance du Congo et Don Bosco.

Rappelons par ailleurs que, depuis l’avènement de Moïse Sandja au FC Dynamique, en 5 saisons, il ne cesse de gravir les échelons et chaque saison, il ne manque pas dans le top 3 des meilleurs buteurs des compétitions et parfois il termine comme meilleur buteur depuis le championnat local en passant par le championnat provincial jusqu’au championnat national.
Moïse Sandja compte 3 éditions de la Ligue 2 avec Dynamique et ce qui fait de lui, un habitué de cette compétition avec l’expérience acquise.

IMG 20220718 WA0003 683x1024 Tshopo/Football : Moïse Sandja, un crack en vogue

Jerry Lombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!